Message sponsor

Aucun message pour le moment.

Informations

De nouvelles vidéos sur l'énergie libre sont disponibles !

Historique des diffusions
mars 2017
L M M J V S D
« Fév    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Blogroll

OVNI : Mystères sur la planète

Il y a 60 ans, le crash de Roswell bouleverse le monde. Les débris trouvés dans un ranch du Nouveau Mexique seraient d’origine extra-terrestre ! L’armée américaine corrige le tir aussitôt, mais l’affaire est née, en pleine guerre froide… 60 ans après les événements et pour son 60ème numéro, « Pièces à conviction » enquête sur les OVNIS, alors que l’état français vient d’autoriser la déclassification des documents relatifs aux phénomènes aérospatiaux non identifiés…

Un matin, Mark Brazel découvre sur l’une de ses parcelles d’étranges débris. Déconcerté, il appelle le shérif du coin qui préfère confier l’enquête à l’armée. Trois heures plus tard, un communiqué tombe sur les téléscripteurs de la planète : l’US Air Force annonce qu’elle vient de récupérer des morceaux d’un aéronef venu de l’espace, et qui se serait écrasé aux Etats-Unis… Quelques heures plus tard, alors que la nouvelle commence à faire le tour du monde, l’armée américaine se rétracte ; les militaires expliquant qu’en fait, il ne s’agissait que des restes d’un ballon-météo…
Trop tard, ce qui s’est passé à Roswell ce 3 juillet 1947 est trop mystérieux. Dès lors, tout le monde va voir des soucoupes volantes survoler la planète…

60 ans après, la ville du Nouveau Mexique est devenue La Mecque de tous les ufologues. Musée, tee-shirts, mascotte, le business des petits hommes verts tourne à plein régime !

Mais que s’est il réellement passé dans ce coin des Etats-Unis ? Pour percer ce mystère, l’équipe de « Pièces à conviction » s’est rendue à Washington DC où sont archivés tous les documents déclassifiés relatifs à l’affaire Roswell. En cherchant bien, on découvre également bien d’autres secrets… Car dans la capitale américaine, vit aussi Gerald K Haines, ancien historien en chef de la CIA. L’homme est spécialiste de la guerre froide et des OVNI et ses révélations sont proprement incroyables. Elles vont nous emmener tout autour de la planète. Dans un voyage aux confins du mystère…

Les invités :

Jean-Jacques Velasco
Ancien responsable du SEPRA Service d’expertise des phénomènes rares atmosphériques (de 1983 à 2004) au CNES

Jack Krine
Pilote ayant observé un Ovni

Pierre Lagrange
Sociologue des sciences

Pr Henri Broch
Professeur de Physique
Directeur du laboratoire de Zététique à l’université de Nice

Patrick Hesters
Journaliste scientifique
Rédaction nationale France

Laisser un commentaire